verratti (marco) (A. Mounic/L'Equipe)

Ligue 1 (12e journée) : Radamel Falcao, Marco Verratti ou encore Ryad Boudebouz dans l'équipe type de FF

Vainqueur du leader niçois, Caen place quatre joueurs dans l'équipe type de FF. Monaco et Montpellier ne sont pas en reste avec deux joueurs. Marco Verratti est également présent. Voici notre onze du week-end.

Les notes

Rémy Vercoutre (Caen) : 7*

Youssouf Sabaly (Bordeaux) : 7*
Ismaël Traoré (Angers) : 8*
Jordan Adeoti (Caen) : 8*
Benjamin Mendy (Monaco) : 7*

Nicolas Seube (Caen) : 8*
Jonathan Delaplace (Caen) : 8*
Marco Verratti (PSG) : 8*
Ryad Boudebouz (Montpellier) : 8*

Radamel Falcao (Monaco) : 7*
Steve Mounié (Montpellier) : 7*

Le zoom : Verratti, c'est de mieux en mieux

Coincidence ? Pas certain. Depuis que Marco Verratti a retrouvé des jambes et du rythme, le PSG enchaîne les matches, les victoires et maîtrise davantage ses rencontres. Le seul souci se situant parfois dans la finition. Mais ça, ce n'est pas le problème de Marco, qui y est même allé de son but dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes face à Rennes (4-0). C'est un fait, depuis la rencontre face à Marseille (0-0, 10e journée), l'Italien ressemble de plus en plus au Verratti attendu.

Convoqué avec la Nazionale

Une bonne nouvelle pour le PSG qui semble en train de trouver son rythme de croisière. La trêve internationale arrive presque au mauvais moment pour les hommes d'Unai Emery qui restent sur sept victoires et un nul toutes compétitions confondues depuis la défaite à Toulouse le 23 septembre dernier (0-2). Verratti va lui enchaîner puisqu'il a naturellement été convoqué par Giampero Ventura pour affronter le Liechtenstein et l'Allemagne avec la Nazionale. Reste à espérer pour lui, et surtout pour Paris, qu'il évite les blessures.