Soccer Football - La Liga Santander - Valencia v Atletico Madrid - Mestalla, Valencia, Spain - November 28, 2020 Atletico Madrid's Thomas Lemar in action with Valencia's Manu Vallejo REUTERS/Albert Gea (Reuters)
Espagne - 11e journée

Liga : Thomas Lemar séduisant, l'Atlético Madrid vainqueur

Dominateur dans le jeu, l'Atlético Madrid s'est logiquement imposé à Valence (0-1). À noter la belle copie rendue par Thomas Lemar, élu homme du match.

Il aura fallu attendre la fin du match pour voir l'Atlético Madrid s'imposer à Valence ce samedi (1-0). Sur le banc au couo d'envoi, Yannick Carrasco dribblait Carlos Soler avant de centrer. Le ballon traversait la défense avant de toucher Latorre Grueso qui trompait son gardien par la même occasion (79e). Alignés en 3-4-2-1 pour la troisième fois de rang en Liga, les Colchoneros ont tout d'abord buté sur un Jaume Domenech des grands jours. Privés de Diego Costa (blessé), Luis Suarez (Covid-19) et avec Joao Felix remplaçant, les coéquipiers de Jose Maria Gimenez se sont créés de nombreuses occasions. Le défenseur uruguayen s'est illustré à deux reprises sur corner mais n'a pas réussi à cadrer (21e, 41e). Puis par Thomas Lemar a tenté sa chance à trois reprises dans ce match sans trouver la faille (13e, 38e et 55e).

Voir aussi :
- Le film du match

Avec la main mise sur le ballon, les visiteurs ont animé la rencontre. Très plaisant avec du jeu dans les petits espaces, de la verticalité grâce au duo Saul Niguez - Koke, l'Atléti aurait néanmoins pu se faire surprendre. Il a fallu un Jan Oblak vigilant pour repousser les tentatives adverses (9e, 22e). Les Valencians n'ont rien cherché d'autre que le nul en seconde période. Toujours invaincu, l'Atlético Madrid compte à présent le même nombre de points que la Real Sociedad en tête de la Liga.
Thomas Lemar a été impliqué dans 50% des tirs de l'Atletico Madrid contre Valence (7/14), avec quatre tirs (son plus haut total dans un match pour le club) et trois passes clés. Impact.

Thomas Lemar performant

Titulaire pour la première fois depuis le 24 octobre dernier, l'international français Thomas Lemar a réalisé un très bon match. Positionné en soutien de l'avant-centre Angel Correa et aux côtés de Marcos Llorente, l'ancien de Monaco s'est montré intéressant. Provocateur, bon dribbleur, Thomas Lemar a eu l'occasion de trouver le chemin des filets à trois reprises. Il a été le joueur madrilène le plus dangereux de la rencontre. Sur deux frappes aux 20 mètres tout d'abord. Dans une position qu'il affectionne, le joueur passé par le SM Caen a enroulé à deux reprises mais est tombé sur le portier adverse. En seconde période, l'homme de 25 ans était à la retombée d'un centre mais a vu sa tentative repoussée par Daniel Wass alors que Domenech paraissait battu. Très présent dans le cœur du jeu, sa qualité de passe (86% de passes réussies) a permis de créer des décalages pour Renan Lodi sur son couloir gauche. Sorti peu après l'heure de jeu (65e), Lemar a été élu homme du match.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 28 nov. à 18:31

Il a peut être enfin compris. Ce serait bien pour tout le monde a commencer par l’EDF. Voir un joueur aussi soyeux se morfondre et se perdre sur un banc. C’est donner de la confiture aux cochons.

ADS :