Le latéral d'Osasuna, Pervis Estupinan, a permis à Chimy Avila d'égaliser contre le Celta Vigo. (Oscar J. Barroso/Presse Sports)

Liga : le Celta Vigo concède le nul face à Osasuna

Le Celta Vigo a fait match nul (1-1) à domicile contre Osasuna lors de la 19e journée de Liga. Le club galicien est désormais 17e au classement.

« S'il n'est pas concentré, il ne jouera pas », avait déclaré l'entraîneur du Celta Vigo, Oscar Garcia, la veille du match contre Osasuna, sur son milieu Stanislav Lobotka, qui est tout proche de signer à Naples. Mais, sans le Slovaque, le club galicien n'a pas réussi à s'imposer et a concédé le nul face à Osasuna (1-1).

Après que les deux clubs ont touché les montants (Joseph Aidoo pour le Celta à la 20e minute, Ruben Garcia pour Osasuna à la 45e+1) en première période, le Celta a ouvert le score dans le dernier quart d'heure, par Santi Mina, qui avait dribblé le gardien avant de marquer dans le but vide (75e, 1-0). Quelques minutes plus tard, Chimy Avila égalisait d'une tête plongeante pour Osasuna, sur un joli service du latéral équatorien Pervis Estupinan (83e, 1-1).

Le score en restera là. Le Celta Vigo grimpe à la 17e place de la Liga, juste devant Majorque, qui a perdu sur la pelouse de Grenade, 11e. Osasuna, de son côté, reste 12e, le Betis Séville, ayant aussi fait nul contre Alavés (1-1).