Jan Oblak a été décisif. ( Presse Sports)

Liga : l'Atlético de Madrid s'impose face à Levante, Jan Oblak décisif

L'Atlético de Madrid a gagné (2-1) face à Levante, ce samedi, grâce notamment à une claquette décisive de Jan Oblak en fin de match. Les Colchoneros montent sur le podium de la Liga.

La trêve hivernale n'a pas freiné l'élan de l'Atlético de Madrid. Les « Colchoneros » ont débuté l'année 2020 par une courte victoire (2-1) face à Levante, leur quatrième succès de rang toutes compétitions confondues, et peuvent remercier leur gardien Jan Oblak pour les trois points.

Les trois buts sont arrivés en l'espace de cinq minutes en début de match. Le premier est venu de la plus belle séquence d'un match parfois brouillon techniquement. Après un bon renversement de Thomas Partey, Kieran Trippier a effectué une merveille de centre de volée qu'Angel Correa a coupé dans le bon timing (13e). C'est le troisième but de l'Argentin en Liga cette saison et la troisième passe décisive du latéral droit anglais.

Roger Marti a vite égalisé en marquant son neuvième but personnel (16e) mais le défenseur brésilien Felipe a redonné l'avantage aux Madrilènes de la tête dans la foulée (18e). Les joueurs de Diego Simeone ont géré plutôt tranquillement le reste du match jusqu'à la dernière minute, quand Oblak a sorti une remarquable claquette face à Enis Bardhi (90e+3) pour assurer la victoire.

L'Atlético monte sur le podium à la faveur d'une meilleure différence de but que le FC Séville et reste dans la course au titre. Levante reste neuvième.