Les Young Boys de Berne n'ont besoin que d'une victoire pour s'assurer du titre. (Sascha Walther/EXPA/Presse Sports)

Les Young Boys de Berne se rapprochent du titre en Suisse

Avec une nouvelle victoire face à Saint-Gall (2-0), les Young Boys de Berne se sont rapprochés du titre en Suisse. Ils pourraient être officiellement champions dès la prochaine journée.

22 points d'avance sur le deuxième, huit matches encore à jouer : les Young Boys de Berne n'ont plus besoin que d'une victoire, avec une première occasion la semaine prochaine face à Lugano, pour s'assurer du titre. Ce dimanche, les Bernois se sont imposés face à Saint-Gall (2-0) lors de la 28e journée du Championnat suisse. Christopher Martins (62e) a ouvert le score puis l'inévitable Jean-Pierre Nsamé a inscrit son quinzième but de la saison (83e) pour mettre son équipe à l'abri.

Genève répond à Lugano et Bâle

Derrière l'ogre bernois, la course aux deuxième et troisième places qualificatives pour la Ligue Europa Conference fait rage. Samedi, le FC Bâle était allé s'imposer au bout du suspense face à Lucerne grâce à un but dans les arrêts de jeu d'Arthur (4-3), pendant que Lugano gagnait face à Lausanne (1-0). Ce dimanche, le Genève Servette a répondu à ses adversaires et a repris la deuxième place en battant Zurich (2-1). Les Genévois ont un point d'avance sur Lugano et deux sur Bâle.