Jean-Pierre Nsamé a inscrit un triplé pour offrir le titre aux Young Boys de Berne. (C. Emiliano/IPP/Presse Sports)

Les Young Boys de Berne sacrés champions de Suisse

Grâce à leur victoire face à Lugano (3-0), les Young Boys de Berne ont remporté, ce dimanche, leur quatrième titre consécutif.

Il reste sept journées dans le Championnat de Suisse, mais le champion est déjà connu. Grâce à leur victoire face à Lugano (3-0) les Young Boys de Berne ont 24 points d'avance sur le FC Bâle, deuxième, et sont assurés de remporter leur quinzième titre, le quatrième de suite. Les Bernois se sont imposés grâce à un triplé de l'inévitable Jean-Pierre Nsamé qui mène le classement des buteurs avec 18 réalisations. L'ancien joueur du Stade Rennais, Jordan Siebatcheu, et le Français Jordan Lefort, auteur d'une très bonne saison, font partie de cette équipe bernoise.

Bâle reprend la deuxième place

Derrière, le FC Bâle a profité de sa victoire face au Genève Servette (5-0) pour reprendre la deuxième place au classement. Le duel pour cette seconde place risque de faire rage jusqu'à la fin de la saison puisque les Bâlois n'ont qu'un point d'avance sur Genève et deux sur Lugano et Lausanne, qui a battu Vaduz (2-1).