Les joueurs du Slavia sont restés debout. (Capture RMC Sport)

Les joueurs du Slavia Prague n'ont pas mis genou à terre contre le racisme avant le match contre Arsenal

Contrairement aux joueurs d'Arsenal, ceux du Slavia Prague n'ont pas mis genou à terre contre le racisme avant le quart de finale retour de Ligue Europa, jeudi. La veille, leur coéquipier Ondrej Kudela avait été sanctionné de dix matches de suspension pour comportement raciste.

Avant le quart de finale retour de Ligue Europa entre le Slavia Prague et Arsenal jeudi, les onze Gunners alignés au coup d'envoi ont mis genou à terre en soutien à la cause antiraciste. Cela n'a pas été le cas des joueurs du Slavia, qui sont restés débout (comme à l'aller à Londres) et se sont réunis dans le rond central en formant une ligne.

Mercredi, le défenseur du Slavia Prague Ondrej Kudela a écopé de dix matches de suspension pour comportement raciste lors de la rencontre contre les Rangers en Ligue Europa, le 18 mars dernier. Le club tchèque n'a pas du tout accepté cette sanction. Et cette affaire est même remontée au plus haut sommet de l'État.

Après le nul (1-1) à l'aller, le retour a été survolé (0-4) jeudi par Arsenal, qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Londoniens y affronteront Villarreal, vainqueur du Dinamo Zagreb.