Mouctar Diakhaby et ses coéquipiers ont quitté temporairement la pelouse après un échange verbal entre le Français de Valence et Juan Cala, défenseur de Cadix. (Mutsu Kawamori/AFLO/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Les joueurs de Valence ont quitté le terrain à Cadix après un une suspicion d'insultes racistes envers Diakhaby

Les joueurs de Valence ont décidé de rentrer aux vestiaires à la 32e minute du match contre Cadix, ce dimanche, après un accrochage verbal entre Mouctar Diakhaby et le défenseur Juan Cala, qui aurait proféré des propos racistes.

Après un accrochage entre Mouctar Diakhaby, le défenseur de Valence, et Juan Cala, celui de Cadix, les joueurs de Valence ont décidé de quitter la pelouse et de rentrer temporairement aux vestiaires à la 32e minute du match entre les deux équipes, dimanche pour la 29e journée de Liga.

Diakhaby remplacé

Cala a glissé quelques mots à Diakhaby en allant se replacer, ce qui a immédiatement mis hors de lui le défenseur de Valence. Celui-ci s'est d'abord plaint avec véhémence auprès de l'arbitre puis, rapidement, les joueurs de Valence ont pris la décision de rentrer aux vestiaires. Le club valencian a annoncé sur Twitter qu'il s'agissait de propos racistes. Le match a repris une vingtaine de minutes plus tard sans le défenseur français, remplacé par Hugo Guillamón.