Comme en C1 et en C3 mercredi et jeudi, la mémoire de Maradona sera honorée en L1 et L2 ce week-end. (Y. Halas/Expa/Focus Images)

Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront disposés en « M » pour rendre hommage à Diego Maradona

Lors de tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 de ce week-end, donc à partir du Strasbourg - Rennes de ce vendredi (21 heures), l'hommage rendu à Diego Maradona consistera notamment pour les joueurs des deux équipes à se disposer de manière à former un « M » dans le rond central.

La Ligue a annoncé jeudi qu'elle allait exceptionnellement revoir le protocole d'avant-match sur les terrains de la 12e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, ce week-end, afin de rendre hommage à Diego Maradona, décédé mercredi, à 60 ans.

Dans le détail, à l'occasion de tous les matches de L1 et de L2 , lors de l'entrée des joueurs, les musiques habituelles des clubs hôtes et de la Ligue seront remplacées par une chanson, encore inconnue, qui tenait à coeur au « Pibe de Oro ». Et juste avant le coup d'envoi, lors de la minute de silence, les vingt-deux joueurs concernés devront former un « M », comme Maradona.