Nicolas De Préville va quitter Bordeaux. (N. Luttiau/L'Équipe)

Les Girondins de Bordeaux ont décidé de ne pas prolonger Maxime Poundjé et Nicolas De Préville

Après une saison mouvementée, les Girondins de Bordeaux ont annoncé, ce vendredi, qu'ils ne prolongeaient pas Maxime Poundjé et Nicolas De Préville. Les deux joueurs devront chercher un nouveau club pour la saison prochaine.

Douzièmes au terme d'une saison mouvementée, les Girondins de Bordeaux ont commencé le grand ménage dans l'effectif. Ce sont Maxime Poundjé et Nicolas De Préville qui sont les premiers à en faire les frais puisque leur contrat n'a pas été renouvelé. Ils vont donc quitter le club libre.

Formé au club, Maxime Poundjé a joué 159 matchs sous les couleurs marine et blanc depuis la saison 2011-2012. Enfant du club, le latéral gauche n'est toutefois jamais parvenu à faire l'unanimité. Ces derniers mois, il a peu joué, ne bénéficiant pas de la confiance de son entraîneur Jean-Louis Gasset.

De son côté, Nicolas De Préville est arrivé à Bordeaux il y a quatre ans en provenance de Lille moyennant quelque 8 millions d'euros. L'ancien Rémois a rarement réussi à atteindre les attentes placées en lui, n'inscrivant que 14 buts pour 12 passes décisives avec les Girondins en 109 rencontres de Ligue 1.

Les deux joueurs devront trouver un nouveau club pour la saison prochaine.