blanco (cuauhtemoc) (L'Equipe)

Les cinq infos de la soirée

Saison terminée pour Squillaci

Touché à la cuisse lors de la défaite du SC Bastia à domicile face à Reims, Sébastien Squillaci ne reviendra pas sur les pelouses de Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison. C’est une très mauvaise nouvelle pour Bastia, car les Turchini n’ont jamais gagné sans Squillaci cette saison.

Guardiola sanctionné pour un t-shirt ?

L’UEFA veut sanctionner le coach du Bayern Munich, Pep Guardiola. Ce dernier s’est présenté en conférence de presse d’après-match (victoire des Bavarois 6-1 face à Porto) affublé d’un t-shirt avec l’inscription : #JusticiaParaTopo. Jorge «Topo» Lopez était un journaliste argentin décédé lors de la Coupe du monde 2014 dans des circonstances encore trouble.

Adieu Philips !

Un pan d’histoire s’effondre pour le PSV Eindhoven. Le sponsor Philips, depuis 1982 sur le maillot du PSV, va disparaître sur la tunique rouge et blanche à l’issue de la saison 2015-2016. «Le but est que le PSV puisse accroître ses revenus commerciaux avec un nouveau contrat de sponsoring» a précisé le directeur général du club, Toon Gerbrands. Bizarre quand on sait que le club a été fondé… par des employés de Philips en 1913 et que le «P» de PSV signifie… Philips. 

Blanco se retire

Il reste un mauvais souvenir pour les Bleus et une légende au Mexique. L’attaquant Cuauhtémoc  Blanco a joué hier son dernier match de football à l’âge de 42 ans. Il se retire sur un nouveau titre : la Coupe de Mexique. Chapeau M. Blanco !

Bille Nielsen en prison ?

L’attaquant danois de l’Evian Thonon-Gaillard, Nicki Bille Nielsen, doit comparaitre devant la justice de son pays pour avoir mordu un policier. L’ancien joueur de Rosenborg risque jusqu’à huit ans de prison.