Leonardo monte au créneau. (P. Lahalle/L'Équipe)

Leonardo juge « complètement incohérente » la suspension de Presnel Kimpembe (PSG)

Le directeur sportif du PSG Leonardo n'a pas compris la suspension de trois matches ferme (plus un avec sursis), infligée ce mardi soir à son défenseur Presnel Kimpembe.

Presnel Kimpembe suspendu trois matches ferme pour son expulsion à Rennes (1-1), dimanche ? C'est « complètement incohérent », selon Leonardo. « Je trouve complètement incohérent qu'une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de Championnat, c'est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison », a dénoncé le directeur sportif parisien auprès de l'AFP.

« Il est en retard, c'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesur?

Et d'ajouter, dans son argumentaire : « Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matches avec le sursis, c'est complètement incohérent. Aujourd'hui (mardi), en commission, ils n'ont jugé que la faute, il n'y a pas eu d'autres discussions sur ce qui s'est passé (l'embrouille au retour aux vestiaires). »

Le Rennais Jérémy Doku « n'a pas été bless? et Kimpembe « n'a pas d'intention de faire mal », a insisté le Brésilien. « Il est en retard, c'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré. »