Leon Goretzka se sent désormais à 100 %. (Tim Groothuis/Presse Sports)

Leon Goretzka (Allemagne) prêt à remplacer Thomas Müller contre la Hongrie à l'Euro

Leon Goretzka, le milieu de l'Allemagne, est totalement rétabli après sa blessure à une cuisse et se déclare prêt à jouer un rôle offensif contre la Hongrie, mercredi, en cas d'absence de Thomas Müller.

La situation demeure nébuleuse autour du cas de Thomas Müller, qui n'a pas participé à l'entraînement de ce lundi en raison d'un problème à un genou et pourrait déclarer forfait pour le match face à la Hongrie, mercredi (21 heures), à Munich. Les solutions offensives sont nombreuses pour le remplacer, puisque Leroy Sané et Timo Werner n'étaient pas titulaires lors des deux premiers matches, mais un milieu de terrain présente aussi les qualités pour le remplacer.

Goretzka s'attend à un match compliqué contre la Hongrie

Leon Goretzka s'est ainsi déclaré prêt à débuter face à la Hongrie. Le milieu du Bayern Munich n'était pas titulaire jusque-là mais il est désormais à 100 % après sa blessure à une cuisse début mai, même s'il n'avait pas participé au match contre la France (0-1). S'il n'exclut pas que Müller puisse débuter, il affirme qu'il se sent « capable de jouer ce rôle en cas de besoin. Je suis prêt. »

Le Munichois s'attend à un dernier match compliqué contre les Hongrois, qui ont tenu tête à la France (1-1). « Nous avons le groupe le plus difficile et cela tient aussi à la Hongrie, a assuré Goretzka en conférence de presse. Il va falloir réussir à percer leur ligne défensive. Mais nous sommes extrêmement motivés et n'en sommes pas à regarder ce qui se passe dans les autres groupes. »