Ganago va manquer le derby. (J. Prevost/L'Equipe)

Lens : Ignatius Ganago, Seko Fofana et Issiaga Sylla forfait pour le derby à Lille

Lens sera privé des des trois joueurs le 18 octobre pour le derby contre Lille (21 heures) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

À l'issue du succès de son équipe (2-0, buts de Badé, 22e, et B. Camara, 70e) en amical face à Chambly (L2), sous la pluie ce jeudi à la Gaillette, Franck Haise a annoncé que son avant-centre Ignatius Ganago, victime d'une sérieuse entorse de la cheville gauche ce samedi face à Saint-Etienne (2-0), était forfait pour le déplacement au stade Pierre-Mauroy face au LOSC le 18 octobre (21h). Il devrait être remplacé poste pour poste par Simon Banza en pointe.

Le milieu Seko Fofana, recrue phare de l'été, poursuit quant à lui son protocole de soins (cuisse). Il ne devrait pas reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine par précaution. Il ne figurera pas non plus dans le groupe retenu pour le derby du nord où le défenseur gaucher Facundo Medina, pour rappel, sera suspendu.

Michelin et Boli bientôt de retour

Le latéral gauche Issiaga Sylla (mollet) ne sera pas non plus disponible pour cette rencontre au sommet en L1 (2e qui reçoit le 3e). « Sa lésion était importante et nous ne prendrons aucun risque », a précisé le coach du RC Lens. Enfin, le latéral droit Clément Michelin (entorse cheville) doit réintégrer les séances collectives en tout début de semaine prochaine. Tout comme Charles Boli qui s'entraîne individuellement depuis peu.