Jamie Vardy a été très actif face à Aston Villa, sans parvenir à marquer. (T. Keeton/Reuters)

Leicester dauphin provisoire de Premier League après son difficile succès à Aston Villa

Ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Premier League, Leicester s'est imposé (2-1) sur le terrain d'Aston Villa. Ce succès permet aux Foxes de prendre provisoirement la deuxième place du classement, en attendant le résultat du match Manchester United - Newcastle.

Leicester met la pression sur Manchester United. En s'imposant (2-1) ce dimanche à Aston Villa, dans le cadre de la 25e journée de Premier League, les Foxes ont en effet chipé la deuxième place à Manchester United, qui, pourrait la récupérer en cas de victoire à domicile face à Newcastle (20 heures).

Traoré a redonné espoir à Aston Villa

Reste que l'équipe de Brendan Rodgers a vraiment peiné pour glaner ce succès à Villa Park, grâce à des buts de ses hommes en forme : James Maddison, qui a marqué d'une frappe enroulée à ras de terre (0-1, 19e), après avoir été bien servi par Harvey Barnes, qui a doublé la mise en reprenant un ballon repoussé par Damian Martinez (0-2, 23e), après un tir de Jamie Vardy.

Les Villans ont réduit la marque par Bertrand Traoré, auteur sur le coup de son cinquième but en Premier League, qui a su profiter d'un bon centre de Matt Targett (1-2, 46e). Ensuite Aston Villa a eu des opportunités d'égaliser notamment par Traoré (78e) ou Tyrone Mings (90+5e). En raison de ce revers, le club de Birmingham reste huitième de Premier League.