Bas Dost of Sporting Portugal during the Portugese Primeira Liga match between Sporting CP Portugal and FC Porto at the Jose Alvalade stadium on January 12, 2019 in Lisboa, Portugal *** Local Caption *** (L'Equipe)

Le Sporting s'adjuge la Coupe face à Porto au bout du suspense !

Saison décidément bien frustrante pour le FC Porto : deuxième du Championnat à seulement deux petits points de Benfica, champion, les coéquipiers de Brahimi se sont inclinés en finale de la Coupe du Portugal au bout de la séance des tirs au but (5-4) !

Que de rebondissements dans cette finale de la Coupe du Portugal 2018-19 ! Si Soares ouvrait la marque à quelques minutes de la mi-temps pour Porto, Bruno Fernandes égalisait dans la foulée pour regagner les vestiaires à 1-1. Les deux formations portugaises sont ensuite parties en prolongation. Bas Dost donnait pour la première l’avantage au Sporting mais, miracle, Felipe égalisait dans les arrêts de jeu de près de la tête (2-2, 120e+1) ! Il fallait alors se départager aux tirs au but. À ce petit jeu, Bas Dost d’un côté et Pepe de l’autre rataient leur tentative. Avant que Fernando Andrade ne rate également à son tour. De quoi offrir le trophée aux Vert et Blanc ! Une première depuis 2015. Le Porto de Sergio Conceiçao termine bredouille après avoir vu Benfica soulever le trophée de champion avec deux petits points d'avance...