Pedro Gonçalves « Pote » a encore inscrit un but très important pour le Sporting à Farense (1-0). (P. Nunes/Reuters)

Le Sporting Portugal s'impose à Farense grâce à un but de « Pote » et se rapproche du titre

Vainqueur (1-0) sur la pelouse de Farense grâce à un nouveau but de Pedro Gonçalves « Pote » (35e), le meilleur buteur du championnat du Portugal, le Sporting totalise neuf points d'avance sur le FC Porto, qui jouera dimanche sur la pelouse du Nacional Madère.

Même s'il marque moins que lors de la phase aller, où il avait connu une période très faste entre le 24 octobre et le 5 décembre - dix buts en six journées ! - le jeune milieu offensif du Sporting Pedro Gonçalves dit « Pote » (22 ans) inscrit encore des buts capitaux, comme contre Santa Clara (2-1, le 5 mars) ou Famalicao (1-1, le 11 avril).

Son dix-septième but de la saison, qui lui permet d'être seul en tête du classement des buteurs de la D1 portugaise, marqué hier soir sur la pelouse de Farense (35e), a en effet permis au Sporting de l'emporter (1-0) et de se rapprocher encore du titre de champion. Le club lisboète totalise en effet neuf longueurs d'avance sur le FC Porto, qui se déplacera dimanche sur le terrain du Nacional Madère.