Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG à la fin des années 90, a été nommé vendredi sélectionneur intérimaire de la sélection malgache. (L'Équipe)

Le sélectionneur de Madagascar Nicolas Dupuis suspendu et remplacé par Éric Rabesandratana

L'ancien joueur du PSG assurera l'intérim à la tête de Madagascar après la suspension de Nicolas Dupuis.

La Fédération de Madagascar a suspendu vendredi l'entraîneur français Nicolas Dupuis, 53 ans, qui avait mené la sélection malgache jusqu'en quarts de finale lors pour ses débuts à la Coupe d'Afrique des nations il y a deux ans, et l'a remplacé provisoirement par Éric Rabesandratana, ex-PSG, 48 ans.

Objectif Coupe du monde 2022

L'ancien défenseur du club parisien (1997-2001) a été nommé sélectionneur intérimaire alors que Madagascar se prépare pour les matches de qualifications pour la Coupe du monde 2022 contre le Bénin et la Tanzanie en juin, avec l'objectif de qualifier les Barea pour le premier Mondial de leur histoire.

Nicolas Dupuis, accusé d'ingérence dans « la gestion des affaires administratives, commerciales et financières » de la Fédération, était aux commandes depuis mars 2017. Il s'est fait connaître sur la scène internationale avec des victoires sur le Nigeria et la République démocratique du Congo lors de la CAN 2019, avant de s'incliner en quarts de finale contre la Tunisie (0-3).

Madagascar avait besoin d'un succès contre le Niger le mois dernier pour s'assurer une 2e participation d'affilée à la compétition panafricaine, mais n'a pu faire qu'un match nul (0-0) à domicile et n'a donc pas obtenu son billet pour la compétition au Cameroun en janvier et février 2022.