Romain Thomas a rapporté une nouvelle coupe à la maison.

Le quotidien de Romain Thomas pendant le coronavirus, épisode 37 : « Sabrina s'est improvisée coiffeuse à domicile »

Épisode 37 du carnet de bord de Romain Thomas. Le défenseur du SCO Angers raconte son quotidien pendant le confinement, en famille avec son épouse Sabrina, et leurs enfants Mila (3 ans et onze mois) et Malone (né le 16 mars).

« Dimanche, il a plu toute la journée, du coup on est restés à l'intérieur toute la journée. Sabrina et Mila ont fait un peu de cuisine, un cake bananes-pépites de chocolat. J'ai eu Éric et "P'tit Claude" (Eric Rivet et Claude Aubin, les deux intendants du SCO) au téléphone, ça fait du bien de prendre des nouvelles les uns des autres.

Je suis aussi passé chez la coiffeuse (rires). Sabrina s'est improvisée coiffeuse à domicile. Elle m'a coupé les cheveux dans la salle à manger, avec les moyens du bord, à la tondeuse et au sabot. Au tout début du confinement, elle m'avait déjà coupé les cheveux. La première fois, elle avait regardé un petit tuto montrant comment faire un dégradé avant de se lancer. Ça avait pris une heure. Là, elle a gagné en assurance, elle l'a fait sans tuto, ça a duré 30 minutes. Et, franchement, pour une deuxième coupe, ce n'est pas mal. C'est un dégradé assez cohérent. Mila a aussi participé à la coupe de papa. Elle m'a brossé les cheveux.

Confinement oblige, l'épouse de Romain Thomas s'est improvisée coiffeuse à domicile. (DR)

« On est toujours dans le flou »

Après déjeuner, j'ai fait une bonne sieste. Dans l'après-midi, j'aurais aimé faire une petite sortie de marche rapide dans le quartier, avec de la musique dans les oreilles, mais j'ai laissé tomber car il tombait des trombes d'eau. Je ne suis pas en sucre, je suis un Breton, je n'ai pas peur de la pluie, mais sortir juste pour être trempé, ça ne sert à rien. Alors, je suis resté à l'intérieur et j'ai fait une petite séance de renforcement du haut du corps d'une demi-heure dans le garage.

En fin de journée, j'ai eu le coach (Stéphane Moulin) au téléphone pour faire un petit point. On a parlé de la suite. On est toujours dans le flou, en espérant que dans les 10-15 prochains jours, une issue à ce confinement se dessine. On a tous la date du 11 mai en tête mais notre sort n'est pas fixé pour autant. Comme dans beaucoup de professions, il y a beaucoup d'attentes et d'interrogations. Je suppose que la plupart des entreprises reprendront le 11 ou le 12 mai, les écoles aussi. Mais qu'en sera-t-il du sport ? On attend l'avis médical.

J'ai vu que le maire d'Angers allait mettre des masques à disposition des habitants de l'agglomération. J'écoute ce qu'on me dit : si, après le confinement, on nous conseille de porter un masque quand on sort, en plus de respecter les gestes barrières, ça ne me posera pas de soucis.

En attendant, je peux compter sur mon pote Steven Marzin (éducateur des U14 de Brest) pour me trouver des activités. Il nous a préparé 5 défis pour la semaine prochaine, notamment le #Ohnanana challenge, une danse à 2 (inspirée de la chanson Oh Na Na Na de Bonde R300) où tu dois toucher le pied de ta partenaire avec ton pied. Steven a dit qu'il mettrait une note artistique. Avec Sabrina, on commence à apprendre la chorégraphie. Je ne suis pas un grand danseur, alors ça me fait un peu flipper mais on va essayer de s'en sortir... »