Le Qatar veut accueillir la coupe du monde sans Covid. (S. Boué/L'Équipe)

Le Qatar souhaite accueillir une Coupe du monde sans coronavirus

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar souhaite que la Coupe du monde organisée dans son pays se déroule dans un environnement sain. C'est à dire sans Covid. Le Qatar veut vacciner tous les participants avant l'épreuve.

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar a déclaré samedi que son pays était prêt à accueillir la Coupe du monde l'année prochaine et qu'il était en pourparlers avec les fournisseurs de vaccins pour s'assurer que tous les participants seront bien vaccinés, a rapporté l'agence de presse officielle qatarienne QNA.

« Actuellement, des programmes sont en cours de développement pour fournir la vaccination à tous les participants à la Coupe du monde. Nous serons en mesure, nous l'espérons, d'accueillir un événement sans Covid », a déclaré le cheikh Mohammed bin Abdulrahman al-Thani, qui est également vice-premier ministre.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré en février que les matches de la Coupe du monde se joueraient dans des stades aux tribunes pleines au Qatar l'année prochaine.