Nicolo Barella, déjà international, est suivi par le PSG. (P. Bleke/IPP/Presse Sports)

Le PSG serait intéressé par Nicolo Barella (Cagliari)

Le milieu relayeur de 22 ans, international italien, est suivi par Leonardo, nouveau patron du sportif au PSG.

Le retour de Leonardo replace le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts italiens, parce que c'est l'un de ceux que le nouveau directeur sportif parisien connaît le mieux, et là aussi qu'il a tissé une grande partie de son réseau.

Ainsi le jeune Nicolo Barella, milieu de terrain international italien de Cagliari (sept sélections, deux buts), qui dispute actuellement l'Euro espoirs avec la Nazionale, figurerait déjà parmi les pistes suivies. Il possède, en tout cas, un profil susceptible de plaire au nouveau patron du secteur sportif du PSG.

Quatre fois plus cher que Verratti

Milieu de terrain relayeur de 22 ans, petit format (1,72m), Barella est capable de casser les lignes grâce à sa technique. En équipe nationale A, Roberto Mancini l'aligne côté droit dans son milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti et Jorginho. Barella possède un profil à la Verratti, que Leonardo était allé recruter à Pescara, au nez de la Juventus de Turin, en 2012, alors qu'il n'avait que 19 ans et guère d'expérience. Il avait coûté 11 millions d'euros à l'époque.

Son collègue de Cagliari est plus cher. Selon divers médias italiens, son prix oscillerait entre 40 et 50 millions d'euros. L'Inter Milan de Antonio Conte, très intéressé par le joueur de Sardaigne, s'est déjà positionné.