Bruno Fernandes a inscrit le premier but grâce à un centre de Joao Cancelo. (PEDRO NUNES/Reuters)

Le Portugal remporte largement son dernier match de préparation avant l'Euro face à Israël

Largement dominateur, le Portugal, futur adversaire des Bleus à l'Euro (23 juin), s'est imposé sans difficulté face à Israël (4-0) mercredi. En quête de confiance en sélection, Cristiano Ronaldo a inscrit le deuxième but de la Seleção.

Le match : 4-0

Comme l'Allemagne face à la Lettonie (7-1) et la France face à la Bulgarie (3-0), le Portugal a largement dominé son dernier adversaire, l'Israël, lors de son dernier match préparatoire à l'Euro, mercredi. Les Portugais ont certes mis plus de temps à ouvrir le score, d'une frappe croisée de Bruno Fernandes (42e), mais elle était plus que logique tant les situations dangereuses se multipliaient sur la cage israélienne.

L'avantage enfin acquis, les Portugais ont rapidement doublé la mise par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo (44e). En deuxième mi-temps, la Seleção a continué à dominer et à se procurer des occasions mais a encore longtemps buté dans la finition au cours d'un match au rythme assez éloigné de ce qui devrait l'attend à l'Euro. En fin de match, Joao Cancelo a tout de même inscrit un troisième but pour le Portugal d'une jolie frappe du pied gauche (86e). Bruno Fernandes l'a imité dans le temps additionnel, du droit (90e). Le futur adversaire des Bleus au sein du groupe F débutera la compétition face à la Hongrie, mardi prochain.

Le fait : Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin des filets

Après un premier match préparatoire plus relevé face à l'Espagne (0-0), ce match contre Israël était l'occasion pour les attaquants portugais de se mettre en confiance. À commencer par Cristiano Ronaldo, qui n'avait marqué qu'un but lors de ses six derniers matches en sélections. Face à une défense israélienne très friable, le capitaine de la Seleção a pu beaucoup tenter (1e, 2e, 28e, 36e...) et a finalement trouvé l'ouverture. Bien servi par Bruno Fernandes, il a finalement battu le gardien adverse, Ofir Marciano, en force (44e).