Le gardien de but de Nancy Baptiste Valette a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le gardien de but de Nancy Baptiste Valette mis en examen pour viol

Soupçonné de viol dans la nuit de samedi à dimanche à la sortie d'une discothèque, le gardien de but de Nancy Baptiste Valette a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Le gardien de but de Nancy (L2), Baptiste Valette a été mis en examen pour le viol, qu'il conteste, d'une jeune femme, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie d'une discothèque, a annoncé lundi le procureur de la République de Nancy.

Le joueur de 27 ans a été mis en examen pour « viol par personne en état d'ivresse manifeste » et « placé sous contrôle judiciaire », a précisé François Pérain, dans un communiqué. Baptiste Valette « a reconnu (...) avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante » mais affirme qu'il était « consenti », a ajouté le magistrat.

Dans un communiqué, l'AS Nancy Lorraine a pris acte de la fin de la garde à vue et du placement sous contrôle judiciaire de son joueur, ajoutant « faire pleine et entière confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées à son encontre ».