Svetoslav Dyakov et Ludogorets ont affront éle Paris Saint-Germain en Ligue des champions. (Reuters) (Reuters)

Le capitaine de la Bulgarie, Svetoslav Dyakov, accusé de racisme

Le défenseur brésilien Elidiano Marques a affirmé avoir été victime d'insultes racistes de la part du capitaine de la Bulgarie, Svetoslav Dyakov, lors d'un match de seconde division bulgare samedi.

Alors qu'il participait à un match de seconde division avec Oborishte, la deuxième équipe de Ludogorets, à cause d'une suspension, le capitaine de la Bulgarie, Svetoslav Dyakov, aurait proféré des insultes racistes envers le Brésilien Elidiano Marques. «"Singe, tu viens de la forêt brésilienne pour prétendre que tu es un homme ici." C'est ce que m'a dit Dyakov», a assuré le défenseur central.

«Je veux que les gens sachent quel type de personne est le capitaine de l'équipe nationale bulgare et quelle est sa mentalité», a déclaré Elidiano Marques dans une lettre ouverte aux médias locaux suite au match nul (1-1) entre les deux équipes. Svetoslav Dyakov est capitaine de la Bulgarie depuis 2015. Avec Ludogorets, il a remporté son sixième titre consécutif de ligue bulgare il y a dix jours. Soutenu par son club, le milieu de terrain a vigoureusement nié les allégations.