Erling Haaland a marqué face à Fracfort mais la qualification pour la prochaine Ligue des champions s'éloigne pour Dortmund. (T. Groothuis/Witters)

Le Borussia Dortmund s'accroche à Erling Haaland, courtisé de toutes parts

Le directeur général du BVB Hans-Joachim Watzke assure mardi dans un entretien à DAZN que Dortmund a les moyens de conserver le prodige norvégien de 20 ans Erling Haaland, cible des plus grands clubs européens.

Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, n'ignore pas que les grandes manoeuvres ont commencé au Real Madrid, au FC Barcelone ou à Manchester City pour attirer son phénomène Erling Haaland en 2021-2022, mais le patron du BVB a tenu à temporiser dans une interview mardi à DAZN : « Nous en parlerons calmement avec Erling, avec son père et avec son agent (Mino Raiola), nous voulons qu'il reste chez nous ».

Le Norvégien de 20 ans est sous contrat à Dortmund jusqu'en 2024 et n'a une clause de sortie qu'à partir de 2022 (à 75 millions). Mais le buteur acceptera-t-il de passer une saison sans jouer la Ligue des champions ? Le Borussia, défait samedi par Francfort (1-2), est désormais relégué à sept points d'une place qualificative pour la prochaine C1.

Une réponse aux propos alarmistes de Mats Hummels

« Ne pas nous qualifier pour la Ligue des champions serait une catastrophe sportive et financière, et nous n'en sommes pas loin, avait lâché à chaud le défenseur du club, Mats Hummels. Ça a des conséquences financières, ça peut nous empêcher d'acheter un joueur que nous voulons ou nous obliger à vendre un autre que nous voulons garder ». Suivez son regard...

« Peu importe ce qui arrive cette saison et la prochaine, nous n'avons pas besoin de demander un crédit, de vendre des joueurs en urgence ou de licencier des gens », a affirmé Watzke en réponse.
Le Borussia Dortmund affronte Manchester City en quarts de finale aller de la Ligue des champions ce mardi soir (21 heures, en direct commenté sur notre site).