Dimitri Payet avait été expulsé par Stéphanie Frappart lors d'OL-OM, le 4 octobre. (A. Mounic/L'Équipe)

La suspension de Dimitri Payet (OM) finalement réduite à deux matches ?

Le Comité national olympique a proposé jeudi que la suspension de Dimitri Payet, expulsé contre l'OL le 4 octobre, soit ramenée à deux matches de suspension, contre trois dont un avec sursis initialement.

Le Comité national olympique (CNOSF) a proposé que la suspension de Dimitri Payet, expulsé lors du déplacement à Lyon (1-1) après avoir essuyé ses crampons sur le tibia de Léo Dubois, soit réduite à deux matches de suspension contre trois dont un avec sursis.

C'est ce qu'a annoncé l'Olympique de Marseille ce jeudi : « Le club se félicite que le CNOSF propose à la LFP de ramener la sanction à 2 matches ferme, sans y adjoindre un match avec sursis », a indiqué un porte-parole du club. L'OM avait formulé une demande de conciliation auprès de cet organe une fois la sanction de la commission de discipline connue.

Le meneur de jeu olympien (33 ans) a déjà purgé ses deux matches de suspension. Reste désormais à connaître la position de la LFP concernant la proposition d'annuler le match avec sursis.