Patrick Bamford n'est pas un grand supporter du VAR. (Mark Leech /Presse Sports)

La Premier League utilisera des lignes plus épaisses pour le VAR

La saison prochaine, la Premier League utilisera une autre technique pour le VAR afin d'arrêter de juger les hors-jeu au millimètre.

Les hors-jeu au millimètre, c'est terminé en Angleterre. La Premier League utilisera des « lignes plus épaisses » lors de l'utilisation du VAR la saison prochaine pour les éliminer, a rapporté The Times vendredi.

Prise lors de la réunion des actionnaires de la Premier League jeudi, la décision intervient après une saison de polémiques en raison de décisions litigieuses, avec de nombreux buts annulés pour hors-jeu en raison des orteils ou des aisselles d'un joueur, ce qui avait provoqué l'agacement de tous les acteurs de ce sport en Angleterre : les joueurs, les managers, les supporters et les dirigeants.

En novembre, l'attaquant de Leeds Patrick Bamford avait par exemple déclaré que le VAR « ruinait le football » après s'être vu refuser un but lors de leur défaite 4-1 à Crystal Palace parce que son bras était considéré comme étant en position de hors-jeu alors qu'il montrait où il voulait le ballon.

Les lignes plus épaisses donneraient une plus grande marge d'erreur et rendraient également le bénéfice du doute à l'équipe qui attaque. Le système, approuvé par les législateurs du football, l'International Football Association Board, est déjà utilisé dans le Championnat néerlandais.