Pavel Mamaev et Aleksander Kokorin à Lille avec la Russie lors d'un match de l'Euro 2016. (Reuters)

La Ligue de football russe demande une suspension à vie pour Pavel Mamaev et Alexander Kokorin

Si une telle sanction était retenue, le milieu de Krasnodar et l'attaquant du Zénit, dans le collimateur pour des violences lors d'une virée nocturne, seraient contraints de s'exiler pour jouer.

La Première Ligue russe (RPL) a réclamé mercredi une suspension à vie, sur le territoire russe, pour les internationaux Pavel Mamaev et Alexander Kokorin, dont la virée nocturne qui s'est achevée dans la violence lundi continue d'agiter la chronique en Russie. Le milieu de Krasnodar et l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg s'étaient notamment attaqués à un haut fonctionnaire du ministère russe du Commerce dans un café du centre-ville de la capitale russe.

La vidéosurveillance montre Denis Pak être frappé au visage avec une chaise par Kokorin et Mamaev en venir aux mains avec un autre homme, collègue de Pak. Quelques minutes avant, les deux hommes et leur entourage avaient passé à tabac en pleine rue le chauffeur d'une présentatrice de télévision.

Les deux joueurs ne font pas partie de la sélection russe pour les matches contre la Suède et la Turquie jeudi et dimanche en Ligue des nations. Le même duo avait déjà fait parlé de lui en festoyant dans un night club monégasque après l'élimination de la Russie lors de l'Euro 2016.