Le président du Real Madrid, Florentino Perez, retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine. (E. Garnier/L'Équipe)

La Juventus Turin, le FC Barcelone et le Real Madrid autorisés à rester en Ligue des champions

La Juventus Turin, le FC Barcelone et le Real Madrid ont été autorisés par l'UEFA à participer à la Ligue des champions la saison prochaine, malgré leur large implication dans le projet de Super Ligue.

La Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid ont été admis en Ligue des champions la saison prochaine, malgré leur implication dans le projet de participation à la Super Ligue. Des lettres d'admission ont été envoyées à tous les participants à la Ligue des champions, a déclaré l'instance dirigeante du football européen, l'UEFA.

Des procédures disciplinaires suspendues

Les procédures disciplinaires contre la Juve, le Barça et le Real concernant leur implication dans la Super Ligue ont été suspendues par l'instance d'appel indépendante de l'UEFA. L'UEFA a ouvert une enquête contre les trois clubs mais a suspendu la semaine dernière la procédure après avoir été informée par les autorités suisses d'une ordonnance du tribunal de commerce de Madrid obtenue par la personne morale European Super League Company SL.

La Juve, le Barça et le Real sont les derniers des 12 clubs inscrits en Super Ligue en avril à ne pas s'être distanciés du projet d'échappée qui s'est effondré lorsque les six clubs anglais ainsi que l'Inter Milan, l'AC Milan et l'Atlético Madrid se sont retirés.