On vous le certifie : Amine Gouiri (de dos) a bien joué le match contre Angers. (DR/@ogcnice)

La double peine d'Amine Gouiri (Nice), privé de but par un coéquipier et de passe décisive par la Ligue

« Vol? d'un but par son partenaire Hicham Boudaoui, dimanche à Angers (3-0), Amine Gouiri n'est même pas crédité par la Ligue de sa passe décisive pourtant évidente pour le buteur.

Son coup de tête de la 77e minute, à la retombée d'un centre d'Hassane Kamara mal repoussé par le gardien angevin Paul Bernardoni, allait tranquillement finir sa course dans les filets du SCO quand Hicham Boudaoui a surgi pour marquer de près son premier but de la saison et le 3e des Niçois à Raymond-Kopa, dimanche (0-3).

Gouiri n'en a pas voulu à son partenaire et le duo à même posé une photo où il s'enlace dans le vestiaire après la rencontre. Mais l'attaquant international Espoirs de 21 ans pourrait moins goûter l'étrange décision de la Ligue de ne pas lui accorder de passe décisive sur cette action pourtant limpide.

Capture d'écran du communiqué de la Ligue sur le classement des meilleurs passeurs de la Ligue 1.

C'est en tout cas ce qui ressort du classement officiel des passeurs publié dans l'après-midi par la Ligue après la 9e journée de Championnat. La Ligue indique « aucune passe décisive » en regard du 3e but niçois bel et bien accordé à Boudaoui.