Marcelo Martins n'a pas mâché ses mots contre la Conmebol. (Reuters)

La Conmebol menace de sanctions un joueur qui l'accuse d'avoir maintenu la Copa America « pour l'argent »

La Commission de discipline de la Confédération sud-américaine a ouvert une procédure contre Marcelo Martins, le joueur bolivien qui lui reproche d'avoir maintenu la Copa America pour des raisons financières.

L'attaquant bolivien Marcelo Martins fait l'objet d'une procédure disciplinaire ouverte par la confédération sud-américaine pour avoir critiqué l'organisation de la Copa America au Brésil malgré la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le pays. Figurant lui-même parmi cinq joueurs boliviens testés positifs et indisponibles pour l'entrée de leur équipe dans le tournoi contre le Paraguay, mardi (1-3), le joueur de Cruzeiro (D1 brésilienne) s'est montré très sévère envers la Conmebol dans un message sur Instagram effacé depuis.

« Merci pour ça Conmebol », commençait ironiquement son texte. « Vous êtes totalement fautif. Si quelqu'un meurt, qu'allez-vous faire ? La seule chose qui est importante pour vous est l'ARGENT. La vie d'un joueur ne vaut-elle rien ? » En réponse, la commission de discipline a invité le joueur à préparer sa défense. Il risque une suspension.