Les Madrilènes à l'échauffement mardi soir au Borussia-Park. (DR/@realmadrid)

La composition du Real Madrid face à Mönchengladbach en Ligue des champions : Lucas Vazquez latéral droit, Eden Hazard remplaçant

Eden Hazard, la star belge, de retour après une longue blessure, débute sur le banc du Real à Mönchengladbach pour la 2e journée de Ligue des champions. Lucas Vazquez dépanne au poste de latéral droit. Le duo Plea-Thuram est titulaire aux avant-postes du Borussia.

Zinédine Zidane apporte deux changements dans son onze de départ ce mardi contre le Borussia Mönchengladbach (21 heures) par rapport à l'équipe qui a remporté le Clasico samedi au Camp Nou (3-1).

En raison de l'hécatombe chez les spécialistes du poste (Carjaval, Odriozola et Nacho, ce dernier blessé samedi contre le Barça), c'est bien Lucas Vazquez qui sera latéral droit pour cette 2e journée de la Ligue des champions, déjà très importante pour le Real, battu d'entrée mercredi à Bernabeu par le Chakhtior (2-3). L'entraîneur français, qui avait titularisé Asensio en meneur, samedi, fait cette fois débuter Lucas Modric dans ce rôle d'animateur.

C'était aussi annoncé : après 81 jours depuis le huitième de finale retour de C1 perdu contre Manchester City (1-2 le 7 août), Eden Hazard, blessé à la cuisse droite depuis le 30 septembre, refait son apparition sur le banc.

Courtois - L. Vasquez, Varane, S. Ramos, Fer. Mendy - Valverde, Casemiro, Kroos - Modric - Benzema, Vinicius.

Il y aura cinq Français sur la pelouse du Borussia-Park (devant 54 000 sièges vides). Outre Karim Benzema, associé à Vinicius en attaque, Raphaël Varane et Ferland Mendy en défense côté espagnol, Alassane Plea sera en pointe du Borussia Mönchengladbach, secondé sur sa gauche par Marcus Thuram. Les deux Franzosen sont présentés dans la presse espagnole comme les principales menaces pour le Real Madrid.

Sommer - Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini - Kramer, Neuhaus - Hofmann, Stindl (cap.), M. Thuram - Plea.