Florian Martin n'avait plus joué depuis sa grave blessure au genou face au PSG le 6 février 2018. (Bernard Papon/L'Équipe).

L2 : Florian Martin (Paris FC) a rejoué après 17 mois d'absence

Gravement blessé au genou avec Sochaux en février 2018, le milieu offensif de 29 ans Florian Martin, qui s'est engagé au Paris FC pour deux ans, a rejoué son premier match ce samedi face au Havre (0-4).

Enfin ! Après 17 mois d'absence, à la suite de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche en 8es de Coupe de France face au PSG le 6 février 2018 avec Sochaux (1-4), Florian Martin a de nouveau disputé un match, samedi. Libre de tout contrat depuis un an, le milieu offensif de 29 ans vient de s'engager pour deux saisons avec le Paris FC (4e de Ligue 2 la saison dernière), qui s'est lourdement incliné face au Havre (0-4) en amical.

Mais l'essentiel n'était pas là. « J'étais un peu cramé, a confié Florian Martin, heureux de refouler les pelouses après une si longue absence. Dix-sept mois sans jouer, ça pèse, ça fait deux ans que je n'ai pas fait de préparation physique. Mon objectif était de ne pas me blesser et de bien travailler, avec l'aide du staff. Enchaîner 12 séances par semaine, ça faisait un petit moment que ça ne m'était pas arrivé. »