L'altercation entre Kamara et Kudela, le 18 mars lors de Glasgow Rangers-Slavia Prague en Ligue Europa. (ANDREW MILLIGAN/Pool via reuters)
UEFA

L'UEFA mène une double enquête sur Kudela (Slavia), soupçonné de racisme, et Kamara (Rangers) après leur altercation en mars

Déjà suspecté de racisme envers le milieu des Rangers Glen Kamara, le défenseur du Slavia Prague Ondrej Kudela a été suspendu un match pour « mauvaise conduite », mardi, par l'UEFA. Kamara est également visé pour le même motif dans cette procédure.

Déjà forfait (sur blessure) pour le déplacement à Londres contre Arsenal, jeudi, en quart de finale aller de Ligue Europa, le défenseur du Slavia Prague Ondrej Kudela a été suspendu un match par l'UEFA pour « mauvaise conduite ». L'absence entérinée du joueur tchèque prive donc de conséquence pratique sa sanction.
Une annonce effectuée mardi après-midi par l'instance européenne, alors que Kudela fait déjà l'objet d'une enquête pour racisme par sa commission d'éthique et de discipline.

Plainte du Slavia contre Kamara

Kudela est soupçonné d'avoir proféré des propos racistes à l'encontre de Glen Kamara, le milieu de terrain finlandais des Glasgow Rangers, lors du huitième de finale retour, le mois dernier à Ibrox Park (2-0 pour les Tchèques).
Le Slavia a nié ces accusations et porté plainte contre Kamara, qui aurait agressé Kudela à coups de poing dans le tunnel après le coup de sifflet final. La commission disciplinaire de l'UEFA a donc ouvert une double procédure : contre Kudela, pour « racisme » et « mauvaise conduite », mais également contre Kamara pour « mauvaise conduite », une catégorie assez large qui englobe protestations, insultes et agressions.

lire aussi

Les quarts de finale de la Ligue Europa
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :