Valentin Rongier, qui a manqué les quatre derniers matches de l'OM, est incertain pour le match contre Brest. (P. Lahalle/L'Équipe)

L'OM sans Amavi contre Brest, Rongier incertain

L'OM, qui recevra Brest samedi à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1, devra encore se passer de Jordan Amavi. Et peut-être de Valentin Rongier, incertain.

Alors que Jorge Sampaoli avait trouvé une équipe « fatiguée physiquement et émotionnellement » en début de semaine, l'entraînement a été léger jeudi du côté de la Commanderie et basé sur la récupération avant la réception de Brest, vendredi. Les titulaires de la veille face à Rennes (1-0) sont restés en salle ou en soins.

Amavi pourrait revenir contre Nice

L'autre groupe, renforcé par les jeunes, s'est contenté de petits exercices avec ballons. La préparation du match commencera vraiment ce vendredi. Difficile dans ces conditions d'avoir une idée précise de l'équipe et du système envisagés par l'entraîneur argentin face aux Brestois. Une chose est sûre, Jordan Amavi, qui se remet doucement de sa blessure au quadriceps, sera encore forfait face aux Bretons. Le latéral gauche a une petite chance de revenir dans le groupe pour le déplacement à Nice le 19 mars. Sinon, ce sera après la trêve internationale.

Absent sur suspension ou blessure depuis le 20 février (quatre matches toutes compétitions confondues), Valentin Rongier ne s'est pas entraîné non plus avec le groupe jeudi. Il est incertain. À voir s'il peut participer vendredi à la séance, alors qu'il souffre depuis plusieurs mois régulièrement de son tendon d'Achille.