1 March 2015 - Capital One Cup - Final 2015 - Chelsea v Tottenham Hotspur - Erik Lamela of Tottenham Hotspur - Photo: Marc Atkins / Offside. *** Local Caption *** (L'Equipe)
Ligue 1 - Transferts

L'OM a loupé tous ces joueurs...

L'Olympique de Marseille aura été l'un des grands acteurs du mercato français avec l'AS Monaco. Des rumeurs aux tractations réelles, le club phocéen s'est activé. FF s'est amusé à composer un onze type de ces joueurs qui auraient pu porter la tunique ciel et blanche. En 4-2-3-1.

Les rates de l'OM - Football tactics and formations

Gardien

Victor Valdés (ESP)
En cas de départ de Steve Mandanda, les huiles olympiennes avaient enclenché la piste du gardien espagnol. C'était dans les cordes...

Défenseurs

Milton Casco (ARG)
Il était à deux doigts de signer à l'Olympique de Marseille... et puis Marcelo Bielsa a fait brusquement ses valises. Parti en fumée.
 
Jason Denayer (BEL)
Galatasaray ou Marseille ? Finalement, le jeune espoir de Manchester City a opté pour le club stambouliote qui participera à la prochaine Ligue des champions. 
 
Facundo Roncaglia (ARG)
«On te veut !». «Non, finalement on n'a plus besoin de toi...». S'il fallait résumer en deux phrases le transfert avorté du rugueux défenseur argentin de la Fiorentina, pas besoin d'aller chercher plus loin. 
 
Danilo D'Ambrosio (ITA)
Les dirigeants marseillais étaient chauds pour signer le latéral italien de l'Inter. Mais ils se sont finalement rétractés pour Paolo De Ceglie. 

Milieux de terrain défensifs

Charles Aranguiz (CHI)
Marcelo Bielsa avait fait les yeux doux à ce milieu récupérateur qu'il connaissait si bien sous les couleurs de la Roja. Il a finalement choisi la Bundesliga et le Bayer Leverkusen. 
 
Alberto Aquilani (ITA)
C'était fait. A quelques détails près. Et puis ç'a capoté. L'international azzurro a opté pour le Sporting Portugal. 

Milieux de terrain offensifs

Eduardo Vargas (CHI)
Une des nombreuses pistes sur le front offensif. Le transfert du Chilien a rapidement été rangé dans les cartons après des contacts assez chauds.
 
Erik Lamela (ARG)
LE coup dur du mercato phocéen. L'OM était parvenu à un accord avec la pépite argentine. A quelques encablures du gong final, Pochettino le coach de Tottenham met son veto sur la transaction. Marseille n'a plus que ses yeux pour pleurer.
 
Simone Zaza (ITA)
Une offre de prêt était à l'étude devant l'accumulation de joueurs en attaque pour la Juventus. Kingsley Coman parti au Bayern Munich, l'attaquant italien s'est envolé...

Attaquant

Wissam Ben Yedder (FRA)
Marseille a bien tenté le coup dans la soirée de lundi. Olivier Sadran, le président du Toulouse FC, est resté inflexible. Michy Batshuayi sera bien le seul attaquant de métier dans l'escouade provençale.

Remplaçants

Jonathan de Guzman, Alessandro Matri, Islam Slimani, Leandro Damião, Younès Belhanda, Arkadiusz Milik, Fernando Llorente, Claudio Beauvue, Ngolo Kanté, Idrissa Gueye...
Johan Tabau 
Réagissez à cet article
500 caractères max