Lautaro Martinez, le poison offensif de l'Inter. (R. Ramaccia/Presse Sports)

L'Inter Milan ne compte pas brader Lautaro Martinez, courtisé par le Barça

Alors que le nom de Lautaro Martinez revient de plus en plus au FC Barcelone, le directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio, a prévenu que le prix de l'Argentin ne sera pas revu à la baisse.

Annoncé proche du FC Barcelone, Lautaro Martinez ne quittera pas l'Inter Milan pour un montant inférieur à 111 millions d'euros, celui de sa clause libératoire. C'est ce qu'a affirmé le directeur sportif du club italien, Piero Ausilio, dans un entretien accordé à Sky Italia. « En ce qui concerne Lautaro Martinez, il n'y a qu'une seule façon de le faire partir de l'Inter, c'est de payer la clause », a-t-il clamé, tandis que cette dernière expirera début juillet.

« C'est la seule possibilité de le voir partir aujourd'hui, a-t-il ajouté. Pour l'instant, nous ne discutons de Lautaro avec personne, nous sommes concentrés sur lui, c'est un atout important pour le club. Nous n'oublions pas qu'il a toujours trois ans de contrat. L'Inter n'entend pas vendre ses atouts. »

« L'Inter ne vendra pas Lautaro »

Piero Ausilio

Le directeur sportif milanais a toutefois confirmé l'intérêt du Barça : « De nombreux clubs nous ont contactés pour Lautaro. Le plus déterminé est Barcelone, avec qui nous entretenons une relation amicale et cordiale. Je ne le cache pas. Et je sais que le Barça connaît parfaitement nos intentions. L'Inter ne vendra pas Lautaro. Je le répète : il y a une clause. » Lautaro Martinez (22 ans) a marqué 16 buts en 31 matches toutes compétitions confondues avec l'Inter cette saison.