L'équipe de Didier Deschamps disputera les huitièmes de finale. (S. Mantey/L'Équipe)

L'équipe de France qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro avant son troisième match

Les Bleus sont déjà assurés d'être parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale, quel que soit le résultat de leur match contre le Portugal mercredi (21 heures).

Avant même son dernier match du premier tour contre le Portugal, l'équipe de France est déjà assurée de jouer les huitièmes de finale de l'Euro 2021. Après la victoire de l'Autriche contre l'Ukraine et la défaite de la Russie face au Danemark, les Bleus sont assurés de finir au moins troisièmes de leur groupe avec quatre points. Et cela même en cas de défaite contre le Portugal. Grâce à ce total, ils seront parmi les quatre meilleurs troisièmes du premier tour.

L'enjeu du match des Bleus contre le Portugal sera de déterminer leur classement dans le groupe et de définir leur adversaire pour les huitièmes. S'ils finissaient troisièmes, ils retrouveraient ainsi la Belgique ou les Pays-Bas.

Les résultats du soir ont également qualifié la Suisse, troisième du groupe A avec quatre points, ainsi que l'Angleterre et la République tchèque, avant leur dernier match.

Italie, Galles, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Autriche, République tchèque, Angleterre, France.