Paul Arriola, attaquant international américain, rattrapé par son passé. (K. Klement/USA Today/Presse Sports)

L'attaquant de Swansea Paul Arriola s'excuse pour des tweets discriminatoires de 2012

L'attaquant international américain de Swansea (D2 anglaise) Paul Arriola a été contraint de s'excuser après la révélation de messages discriminatoires postés en 2012 sur Twitter.

L'attaquant américain de Swansea (D2 anglaise) Paul Arriola a été contraint de s'excuser après la récente révélation de messages discriminatoires postés en 2012 sur Twitter. L'international âgé de 26 ans, prêté au club gallois par DC United (MLS), a assuré sur le réseau social : « Je suis honteux et je m'excuse pour le choix de mes mots discriminatoires qui n'étaient et ne sont pas acceptables. Je peux vous assurer que j'ai grandi et appris depuis. »

Selon Swansea, Arriola s'est engagé a participé à des actions sur les préjugés à son retour aux États-Unis. En Argentine, plusieurs internationaux de rugby, dont le capitaine Pablo Matera, ont été sanctionnés de travaux d'intérêt général par leur Fédération en décembre dernier pour des publications racistes, xénophobes et discriminatoires, datant de plusieurs années.