Rudi Garcia devrait bientôt voir partir Moussa Dembélé. (F.Faugere/L'Equipe)

L'attaquant de l'OL Moussa Dembélé tout proche de l'Atlético de Madrid

Selon les médias espagnols, l'Olympique Lyonnais et l'Atlético de Madrid sont tombés d'accord pour un prêt avec option d'achat de Moussa Dembélé, qui pourrait rejoindre la capitale espagnole en début de semaine.

Selon les deux quotidiens sportifs madrilènes, AS et Marca, l'OL et l'Atlético de Madrid sont tombés d'accord pour un prêt avec option d'achat de l'attaquant français de Lyon Moussa Dembélé, qui pourrait rejoindre la capitale espagnole lundi ou mardi, selon la météo sur place. Depuis vendredi, l'Espagne a été frappée par la tempête Filomena, qui a provoqué de fortes chutes de neige à Madrid et qui a notamment entraîné le report de la rencontre Atlético de Madrid-Athletic Bilbao, samedi.

L'option d'achat, non automatique, liée au prêt de Moussa Dembélé (24 ans) s'élèverait à 33 M€ selon Marca, 35 M€ selon AS. Samedi soir, après le nul de l'OL à Rennes (2-2), Juninho, le directeur sportif de l'OL, avait reconnu l'existence de négociations au sujet de son attaquant avec l'Atlético.

Pour le remplacer, comme indiqué par L'Équipe le 7 janvier, l'OL pourrait recruter l'ancien Monégasque Islam Slimani (32 ans), sous contrat avec Leicester jusqu'en juin prochain.