Dries Mertens avait égalisé face à l'Inter (1-1), samedi dernier en demi-finales de la Coupe d'Italie. (Alberto Ramella/Presse Sports)
Italie - Naples

L'attaquant belge Dries Mertens prolonge à Naples jusqu'en 2022

L'attaquant belge Dries Mertens, qui arrivait en fin de contrat à Naples, a prolongé de deux ans (plus un troisième en option), jusqu'en juin 2022.

L'international belge Dries Mertens (33 ans), meilleur buteur de l'histoire du Napoli, en fin de contrat en juin, a prolongé son contrat de deux ans plus une année en option avec le club italien, soit jusqu'en 2022 minimum, a-t-il annoncé mercredi. « Ceux qui aiment Naples savent que cet amour est éternel, explique le joueur dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Je donnerai tout jusqu'au dernier jour pour rester dans l'histoire de ce club et de cette ville. »
Arrivé en 2013, Mertens a disputé 310 rencontres sous les couleurs du Napoli, inscrivant 122 buts et délivrant 73 passes décisives toutes compétitions confondues. Samedi dernier, il est devenu le seul meilleur buteur de l'histoire du Napoli en marquant en demi-finales retour de la Coupe d'Italie face à l'Inter (1-1, 1-0 à l'aller), devançant le Slovaque Marek Hamsik (121 buts) et Diego Maradona (115 buts), deux autres légendes du club.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :