Melero a ouvert la marque pour Levante. (Ricardo Larreina/Ricardo larreina / afp7)

L'Athletic Bilbao accroché par Levante en demi-finale aller de Coupe du Roi

Mené au score à la pause, l'Athletic Bilbao a su réagir en deuxième période pour décrocher le nul face à Levante, jeudi soir en demi-finale aller de Coupe du Roi (1-1).

L'un restait sur six victoires en huit matches, toutes compétitions confondues. L'autre sur neuf rencontres sans défaite, dont six succès. La demi-finale aller de Coupe du Roi entre l'Athletic Bilbao et Levante, jeudi soir, s'annonçait donc pour le moins serrée. Elle l'a été (1-1), même si chaque équipe a eu sa mi-temps. Dominateurs d'entrée de jeu, malgré un manque d'occasions franches de part et d'autre, les hommes de Paco Lopez ont ouvert la marque sur le tout premier tir du match, signé Melero, après un bon centre de De Frutos (26e).

Inoffensifs pendant 45 minutes, les Basques ont pris les choses en main au retour des vestiaires, grâce notamment aux trois changements effectués par leur coach à la pause. Et ils ont logiquement fini par égaliser, par Martinez, de la tête après un corner bien frappé Muniain (58e). Inspiré à plusieurs reprises avant cela (49e, 51e, 52e), Cardenas, le gardien de Levante, n'a cette fois rien pu faire. Mais il a su rester vigilant par la suite pour empêcher Inaki Williams et les siens de renverser la vapeur. Avec ce nul à l'extérieur, Levante partira avec un petit avantage au match retour, le 4 mars à la maison.