Rashford a marqué 11 buts depuis ses débuts avec les Three Lions. (P. Lahalle/L'Équipe)

L'Angleterre sans Marcus Rashford pour les matches de qualification à la Coupe du monde

Blessé à une cheville, l'attaquant anglais de Manchester United Marcus Rashford ne disputera aucun des trois premiers matches de qualification à la Coupe du monde 2022 de l'Angleterre, selon le site d'information « The Athletic ».

Alors que le sélectionneur anglais Gareth Southgate l'avait annoncé « incertain » pour les trois premiers matches de qualification à la Coupe du monde 2022 mercredi, Marcus Rashford, blessé à une cheville, va finalement rentrer à Manchester, rapporte The Athletic.

Selon le site d'information sportive, il n'a en fait jamais été question que l'attaquant des Red Devils, gêné depuis le début du mois de mars et contraint de sortir à la mi-temps sur la pelouse de l'AC Milan (1-0) en Ligue Europa jeudi dernier, dispute ces rencontres. Il aurait seulement demandé à figurer dans le groupe afin d'entretenir ses liens avec ses coéquipiers et de participer aux réunions de l'équipe en vue de l'Euro cet été.

Rashford (23 ans), auteur de 11 buts en 39 sélections avec les Three Lions, avait déjà manqué le rassemblement de novembre sur blessure. L'Angleterre, qui accueille Saint-Marin ce jeudi (20h45), doit aussi affronter l'Albanie dimanche (18 heures) et la Pologne mercredi (20h45).