Mats Hummels, le défenseur de l'Allemagne. (EXPA/ Eibner/ Roger Buerke/Expa/ eibner-pressefoto)

L'Allemagne n'est « pas favorite » à l'Euro selon Mats Hummels et Emre Can

Les deux internationaux allemands Mats Hummels et Emre Can estiment que la Nationalmannschaft, en raison de son irrégularité, ne fait pas partie des favoris pour l'Euro. Mais Hummels y croit quand même.

De retour en sélection allemande après avoir été écarté depuis novembre 2018 (2-2 contre les Pays-Bas) par Joachim Löw, Mats Hummels, le défenseur central du Borussia Dortmund qui a disputé la rencontre amicale contre le Danemark (1-1, le 2 juin), a pu constater que les champions du monde 2014 n'avaient pas forcément la même force de frappe que par le passé.

« Nous savons que nous avons les moyens et les armes pour remporter n'importe quel match dans ce tournoi »

Mats Hummels, défenseur de l'Allemagne

L'élimination dès le premier tour lors du Mondial 2018, puis les deux défaites traumatisantes contre l'Espagne (6-0), en Ligue des nations, et la Macédoine du Nord (1-2), en éliminatoires du Mondial 2022, le confirment. Mais le défenseur se montre tout de même ambitieux. « Je veux aller chercher ce titre, a-t-il déclaré au magazine Kicker. Même si nous ne sommes pas des grands favoris, à cause de nos prestations irrégulières ces dernières années, nous savons que nous avons les moyens et les armes pour remporter n'importe quel match dans ce tournoi. »

Autre cadre de l'Allemagne, Emre Can, son coéquipier en club, aborde l'Euro 2021 avec la même prudence dans une interview au site Sport1 : « Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes, nous ne sommes pas favoris pour le titre mais nous voulons montrer au monde entier que notre élimination précoce au Mondial était juste un accident ». L'Allemagne débutera le Championnat d'Europe contre la France, le 15 juin, à Munich.