Sakho avait manqué l'Euro 2016 après son test positif. (A. Réau/L'Équipe)

L'Agence mondiale antidopage s'excuse auprès de Mamadou Sakho

Accusé à tort d'avoir utilisé un produit interdit par l'Agence mondiale antidopage en 2016, Mamadou Sakho a obtenu réparation mercredi, devant un tribunal londonien.

Selon les informations de The Athletic, Mamadou Sakho a obtenu mercredi des excuses de l'Agence mondiale antidopage, qui l'avait incriminé à tort en 2016 après un test positif à un brûleur de graisse pourtant autorisé.

Le défenseur français, blanchi par l'UEFA mais privé de la fin de saison avec les Reds de Liverpool et de l'Euro avec les Bleus, réclamait 14,5 millions d'euros de dommages et intérêts à l'AMA, qui aurait accepté de lui verser une somme « importante » et de régler ses frais de justice.

À l'occasion d'une audience publique qui s'est tenue mercredi en début d'après-midi à Londres, l'AMA a « retir? par la voix de son avocat « les allégations diffamatoires » faites en 2016 et reconnu que Sakho n'avait « pas violé les règles antidopage de l'UEFA », « pas triché [...] et agi de bonne foi ». « L'AMA regrette le tort causé par ces allégations diffamatoires sur la réputation de M. Sakho ainsi que la détresse, la souffrance et l'embarras qu'il a pu ressentir. »