Leonardo officiait en tant que directeur sportif du Milan depuis juillet 2018 ( - ) R4924_italyphotopress IPP

L'AC Milan officialise le départ de Leonardo

Quelques heures après l'entraîneur Gennaro Gattuso, qui a annoncé son départ dans la presse italienne, le directeur sportif ?rossonero Leonardo quitte lui aussi l'AC Milan. Un retour dans l'organigramme du PSG, évoqué depuis quelques jours, pourrait se concrétiser.

Comme prévu, les deux départs auront donc eu lieu le même jour. Peu après Gennaro Gattuso, qui a confirmé ce mardi matin à La Repubblica qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'AC Milan, le club lombard a officialisé via un communiqué sur son site la démission de son directeur sportif Leonardo.

« Leonardo Nascimento de Araujo (Leonardo) a informé l'AC Milan aujourd'hui (mardi) de sa décision de démissionner de son poste de directeur sportif du club avec effet immédiat, peut-on lire sur le site officiel du club. L'AC Milan a accepté cette démission (...) remercie Leonardo pour son importante contribution au développement du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Le Brésilien (49 ans) quitte donc la Lombardie après moins d'un an en poste. Il avait été nommé directeur sportif des Rossoneri en juillet 2018. L'annonce de son remplaçant sera faite « en temps voulu », précise le club.

Son départ devrait vraisemblablement renforcer les rumeurs d'un retour de « Leo » dans l'organigramme du Paris Saint-Germain, où il a officié en tant que directeur sportif entre 2011 et 2013. Un organigramme qui pourrait être chamboulé, alors que le directeur sportif parisien Antero Henrique a rejoint lundi Nasser Al-Khelaïfi à Doha, où doit se réunir l'état-major du club de la capitale. Le retour de Leonardo, en tant que directeur sportif ou dans un autre rôle, pourrait y être décidé.