Mbappé, comme tous les joueurs et arbitres, a porté un t-shirt en réaction aux incidents racistes à l'échauffement. (P. Lahalle/L'Équipe)

Kylian Mbappé (PSG) : « On ne veut plus jamais subir cela »

Après Paris-Basaksehir ce mercredi soir (5-1), le Français Kylian Mbappé a réagi aux événements de la veille.

Kylian Mbappé, auteur d'un doublé lors de la victoire 5-1 du PSG face à Basaksehir, en Ligue des champions (au micro de Téléfoot) : « C'était une super soirée, dans un contexte particulier. On voulait quand même gagner et essayer de laisser tout ce qu'il s'était passé (la veille) en dehors du terrain. On a très bien joué en première période, et bien géré en seconde. On repart avec la première place, c'était le plus important.

« Bien sûr, je suis fier de ce qui a été fait. Plein de choses ont été dites, mais, en réalité, il n'y a rien de mieux que les actions. On est fatigués, on ne veut plus jamais subir ça. On est tous des êtres humains, et, cela, c'était intolérable »

(Sur l'incident raciste) Bien sûr, je suis fier de ce qui a été fait. Plein de choses ont été dites, mais, en réalité, il n'y a rien de mieux que les actions. On est fatigués, on ne veut plus jamais subir cela. On est tous des êtres humains, et, cela, c'était intolérable. Les gens en ont marre et il fallait faire quelque chose. Hier (mardi), on n'était pas déçus de ne pas jouer. On a pris cette décision. On était fiers. Car, à force de laisser passer ce genre de choses, on fait croire que c'est normal. Mais non. Après, il fallait se remettre la tête au foot et on l'a très bien fait. On est contents de ce week-end en milieu de semaine (sourire). »