Kurt Zouma a perdu samedi avec Chelsea. (M. Leech /Presse Sports)

Kurt Zouma : Chelsea ne doit pas « se chercher des excuses »

Battu pour la première fois depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, samedi, par West Bromwich Albion (2-5), Kurt Zouma estime qu'il ne faut pas « se chercher des excuses ».

« Ce n'est pas le moment de se chercher des excuses. On n'a pas gagné ce match, on a été sévèrement battu, et c'est un match difficile à digérer, mais il va le falloir parce qu'on a un autre match en milieu de semaine et il faudra être prêt pour ça », a déclaré dimanche Kurt Zouma au site de Chelsea, au lendemain de l'humiliante défaite (2-5) à Stamford Bridge par le relégable West Bromwich Albion.

C'était la première défaite des Blues depuis l'arrivée de Thomas Tuchel. « Le résultat parle de lui-même. Tout le monde est déçu, mais ce n'est qu'un match et on doit revenir à ce qu'on faisait avant la trêve internationale », a ajouté l'international français (26 ans, 8 sélections). « Nous devons rebondir. Il faut une réaction forte et c'est ce qu'on va faire » contre Porto en quart de finale aller de Ligue des champions mercredi (21 heures).

5 buts après l'expulsion de Thiago Silva

Les Blues ont sombré après l'expulsion de Thiago Silva peu avant la demi-heure de jeu contre WBA, deux minutes après l'ouverture du score par Christian Pulisic (27e). Ce fait de jeu a totalement fait sortir de leur match les Blues qui ont pris 5 buts en 50 minutes, quand ils n'en avaient pris que 2 en 14 matches depuis l'arrivée de l'ancien entraîneur du Paris SG.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé, a admis le défenseur central. Peut-être qu'on a perdu un peu de notre concentration après la trêve internationale, peut-être un manque d'engagement, mais dans des matches comme celui-ci, il faut toujours être à 100 %. »