Kingsley Coman s'était blessé à un genou en Ligue des champions face à Tottenham (3-1), le 11 décembre. (Sascha Walther/Eibner/XPA/Presse Sports)

Kingsley Coman de retour dans le groupe du Bayern contre le RB Leipzig

Le milieu offensif français sera présent avec le Bayern contre le RB Leipzig, dimanche, deux mois après sa blessure à un genou. Lucas Hernandez pourrait rejouer lui aussi.

Hans-Dieter Flick l'a annoncé dès le début de son point presse, ce vendredi midi à Munich : « Kingsley Coman fait partie du groupe contre le RB Leipzig (dimanche, 18 heures), a indiqué le technicien du Bayern. Depuis une semaine, il s'entraîne à fond avec l'équipe et il est fin prêt pour jouer. Il est même tout à fait possible qu'il participe à cette rencontre. »Indisponible depuis le 11 décembre et la victoire des Bavarois contre Tottenham (3-1) en phase de groupes de la Ligue des champions lorsqu'il s'était déchiré une capsule articulaire du genou droit, l'international français (23 ans, 22 sélections, 4 buts) devrait débuter sur le banc.

Lucas Hernandez, remplaçant pendant 90 minutes mercredi face à Hoffenheim (4-3), en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, pour son retour dans le groupe (cheville), pourrait débuter le choc de dimanche. « Je ne vais pas dévoiler mes plans, mais Lucas est extrêmement motivé et prêt pour prendre part à une telle affiche. Son engagement dans les duels et son dynamisme montrent qu'il n'est pas loin d'être à 100 % de ses capacités », a précisé le successeur de Niko Kovac.