Kevin De Bruyne a marqué le but de la victoire face au Danemark. (Presse Sports)

Kevin De Bruyne (Belgique) : « Je ne voulais pas célébrer » contre le Danemark à l'Euro

Passeur puis buteur pour son retour après sa fracture du nez, le Belge Kevin De Bruyne est « content » de la victoire face au Danemark (2-1) dans un contexte particulier.

Kevin De Bruyne (buteur dans la victoire 2-1 de la Belgique contre le Danemark, au micro de la RTBF) : « On peut être content. On savait qu'il y aurait des moments difficiles face au Danemark et devant ce public, avec tout ce qu'il s'est passé (avec Christian Eriksen, ndlr). En première période, nous étions sans solution. On doit encore s'améliorer dans ce genre de moments. Nous l'avons fait après la pause. Dans un tournoi, il y aura toujours des moments difficiles. On doit savoir y répondre. Heureusement, nous n'avons pas concédé plus qu'un but avant la pause. Cela nous a permis de trouver une solution, de mieux poser notre jeu. (Le sélectionneur) Roberto Martinez m'a fait monter au jeu en me demandant de créer des espaces. Je marque, mais je ne voulais pas célébrer ce but. J'ai trop de respect pour les supporters danois. »

« Cela n'a vraiment pas été facile au niveau de la gestion des émotions »

Romelo Lukaku, attaquant de la Belgique

Romelu Lukaku (homme du match UEFA, au micro de la RTBF) : « (De nouveau homme du match, comme face à la Russie) Cela n'a pas d'importance. Je retiens que ce fut compliqué au niveau collectif. Cela n'a vraiment pas été facile au niveau de la gestion des émotions. Je l'avais dit hier (mercredi). J'avais un pressentiment. On a gagné. Mais le Danemark, c'est une équipe avec du caractère. J'espère pour eux qu'ils ne vont pas s'arrêter là. Ils méritent mieux. On a réussi ce test. Quand on voit la qualité qui rentre en deuxième mi-temps (De Bruyne, Eden Hazard et Witsel, ndlr)... On retrouve le groupe à 100 %. On va essayer de s'amuser. »

Axel Witsel (milieu de la Belgique) : « Je suis très heureux. Je n'avais plus joué depuis longtemps (depuis mi-janvier et une rupture d'un tendon d'Achille, ndlr). C'est normal d'être heureux après une telle période difficile. Je me suis senti super bien aujourd'hui (jeudi). Le rythme va venir avec les minutes. Je suis prêt à enchaîner. Nous avons été débordés en début de match, nous n'étions pas présents. Mais nous avons tout donné pour revenir au score. »